Qi Gong

Le Qi Gong au service de votre santé

Qu’est ce que le Qi Gong ?

Le Qi Gong est l’une des techniques fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise pour maintenir la santé au même titre que l’acupuncture, la pharmacopée, le massage, etc.
Pratique corporelle alliant la concentration au corps, au souffle et à l’énergie vitale, le Qi Gong entretient la circulation de l’énergie et du sang dans tout le corps.

La circulation c’est la vie !
Alternant mouvements dynamiques et positions statiques, l’énergie du corps peut se réveiller, se concentrer et circuler dans tout le corps.

La pratique du Qi Gong permet de se connecter à soi, à son corps, à ses sensations, à sa respiration mais aussi à l’autre, à l’environnement.

Pour quels bienfaits ?

– La mise en mouvement l’organisme tout entier. La circulation naturelle de l’énergie est ainsi amorcée et permet d’assurer le fonctionnement de tous les organes.

– La pratique du Qi Gong est une pratique physique qui entretient la santé du corps, l’apaisement du mental et la régulation des émotions.

– L’augmentation du niveau d’énergie personnelle. Les exercices de Qi Gong permettent de développer son énergie et de la garder dans le corps.

– L’entretien général de la santé. Chaque mouvement de Qi Gong a une action thérapeutique pour les chinois : favoriser la circulation de l’énergie, stimuler les méridiens, les organes et leurs fonctions (respiratoires, circulatoires, digestives …).

– La pratique du Qi Gong est aussi méditative et permet de se connecter à son souffle, à son corps, de réguler ses émotions, de rester centré et ancré, de lâcher son mental, de faire confiance à son corps et à l’énergie qui le parcourt.

– L’entretien d’une bonne constitution, sans se fatiguer, sans puiser dans ses réserves. Le Qi Gong permet de thésauriser notre énergie personnelle pour d’autres fonctions et activités, choisies.

Rien ne vaut l’expérimentation personnelle, alors venez essayer ! 🙂

1 réflexion sur « Qi Gong »

  1. Ping : Ranger ses running et pratiquer le Qi Gong

Les commentaires sont fermés.