Shiatsu et Qi Nei Zang, quelle collaboration !

La pratique de ces derniers mois m’a conduite bien souvent à combiner les deux techniques de Shiatsu et Qi Nei Zang sur une même séance. Leur efficacité combinée les rend encore plus chères à mon cœur 😉

Illustration Séance Qi Nei Zang

Séance de Qi Nei Zang – A. Ducarin-Guitton

Cette tendance à combiner ces deux techniques Shiatsu et Qi Nei Zang m’est venue surtout lors de séances de Qi Nei Zang.
C’est comme si j’avais envie de prendre du recul et de parler au corps dans son ensemble, à travers ses méridiens, guidée par la prise des pouls, – propres au Shiatsu – avant de m’attacher au centre émotionnel et aux organes – spécifiques au Qi Nei Zang -…
Une approche plus douce vers l’intimité de la personne et l’esprit/la personnalité du corps.

D’un autre côté, si je m’aperçois en cours de séance de Shiatsu que l’abdomen est tendu et a besoin des techniques plus performantes du Qi Nei Zang, je n’hésite plus à changer de technique. J’ai toujours maintenant à disposition mon huile de massage avec les huiles essentielles qu’il faut pour « traiter » chacun des organes lors d’une séance de Shiatsu.

Illustration séance shiatsu

Séance de Shiatsu – A. Ducarin-Guitton

Ainsi, de plus en plus, j’aborde la séance de Qi Nei Zang par du shiatsu pour commencer à faire lâcher les tensions et les nœuds du ventre par le dos, le bassin …
Je passe ensuite au Qi Nei Zang sur l’abdomen en effectuant la détoxication des organes et la régulation des émotions.
J’ai ensuite pris l’habitude de terminer par des manipulations de shiatsu pour finir le rééquilibrage et l’harmonisation du corps. Ne serait-ce que les mains, le crâne et l’ouverture des fenêtres du ciel pour permettre à l’énergie libérée lors de la séance de ne pas se coincer dans la tête et créer des migraines post séances…

J’ai l’impression que c’est encore plus efficace parce que plus global et complet.
L’efficacité de ces deux techniques au service du mieux être de la personne.
Quelle belle collaboration !

Voici les derniers retours en date des bienfaits des séances qu’elles aient été Shiatsu, Qi Nei Zang ou les deux techniques « combinées » selon ce qui me semblait le plus approprié sur l’instant et en accord avec la personne :

Depuis notre dernière séance je sens mon énergie renforcée. Aussi je la canalise mieux. Je ne repousse plus les choses à faire et je sens que je suis revenue dans la vie. J’y travaillais déjà parfois avec l’énergie du désespoir et le shiatsu m’a fait grand grand bien. Et votre énergie positive et votre grande attention à mon égard … merci ! Pour le moment je n’ai pas d’insomnies et je me sens moins épuisée.
Patiente atteinte de fibromyalgie, première séance de shiatsu (simple) depuis le diagnostic.

Tout va bien et je marche normalement !!! Je ne sens plus rien (des œdèmes) dans les jambes, c’est incroyable et tellement agréable.
Patiente atteinte d’œdèmes sévères aux membres inférieurs, 6 séances de shiatsu (simples) qui la soulageaient à chaque fois.

La séance de Qi Nei Zang m’a fait un bien fou. Je me sens plus relâchée, plus en phase et en paix si on peut dire également, sereine en un mot ! Je me prépare le mélange d’huile de massage que vous m’avez conseillé. Merci !
Patiente atteinte de la maladie de Crohn, première séance de Qi Nei Zang combinée avec du shiatsu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *