Témoignages

Dîtes nous en quelques mots les bienfaits ressentis après vos séances et pourquoi vous recommandez cette praticienne.

J’ai connu Aurélia Ducarin en tant que professionnelle car j’ai dû lui orienter des patients, essentiellement fibromyalgiques, donc des pathologies très invalidantes et complexes. Les retours de mes patients ont confirmé ce que je pensais également. Des bases théoriques très solides, une vraie connaissance du corps et de l’esprit et donc cette maturité et efficacité qu’elle a dans la prise en charge des patients. J’ai pu apprécier son sens de l’écoute et sa capacité d’analyse, ainsi que sa grande pertinence dans les soins. Je suis psychologue clinicienne a l’hôpital et convaincue de la nécessité d´un travail en psycho-corporel, Aurélia Ducarin complète parfaitement mon approche psychologique. Je ne peux que la recommander vivement et lui souhaiter une pleine réussite dont je ne doute pas un seul instant.
Ileana Arnoux Psychologue Clinicienne Hôpital d´Argenteuil

Moins de tensions et une meilleure santé ! Les consultations auprès d’Aurélia Ducarin m’ont apporté un équilibre corporel, une meilleure énergie, ainsi qu’une meilleure connaissance de moi (lecture des symptômes, compréhension des signes envoyés par mon corps). Dubitative il y a 2 ans, très peu familière des massages, le shiatsu est devenu, avec Aurélia Ducarin, une manière de prendre soin de ma santé. Beaucoup plus qu’une technique de massage, je recommande le shiatsu de manière générale. Et je recommande cette praticienne, plus particulièrement : Aurélia a une approche très fine, une grande disponibilité et sa manière de toucher est à la fois sensible et efficace. On dirait que ses mains écoutent et c’est fabuleux pour mieux s’écouter soi-même !
Anne Sophie V.

J’ai consulté Mme Aurélia Ducarin à de nombreuses reprises pour des séances de shiatsu. Notamment lors d’épisodes anxio-dépressifs majeurs avec insomnies très importantes) associés à un fort stress et un épuisement physique et moral. Les séances de shiatsu – associées à une psychothérapie – m’ont permis de me « remonter »/ de me donner de l’énergie (je n’en avais plus), de la rééquilibrer (haut du corps/bas du corps avec un fort déséquilibre yin/yang). Je ressortais alors des séances avec plus d’énergie, un meilleur moral, me sentant « remplie » d’une énergie nouvelle et beaucoup plus détendue. Cela calmait mon anxiété également. Depuis – en dehors de ces épisodes – j’y vais régulièrement pour des séances  » d’entretien » et/ou lors de baisses ponctuelles et/ou d’évènements ayant été générateurs de stress. Par ailleurs, je précise ressentir – physiquement pendant la séance – les bienfaits du shiatsu lorsque Mme Ducarin travaille sur tel ou tel organe. J’apprécie beaucoup le shiatsu pratiqué par Mme Aurélia Ducarin car je sens que « cela travaille » , en ce sens que ce n’est pas « juste » du bien être ou de la relaxation.
D’un point de vue professionnel, j’ai adressé à Mme Ducarin certaines de mes patientes ayant des douleurs chroniques ( fibromyalgie) – je suis psychologue clinicienne ayant travaillé 6 ans en Service de douleurs chroniques).
Sylvie T.

J’ai recours aux soins de shiatsu d’Aurélia Ducarin Guitton depuis 4 ans déjà. Le facteur déclencheur a été des tensions persistantes dans mon dos, qui me fatiguaient beaucoup. Ce qui m’a interpellée dans la qualité du shiatsu de cette praticienne, c’est qu’après une séance, non seulement je me sens parfaitement détendue des cheveux jusqu’à la pointe des orteils, mais je me sens également reconnectée à toutes mes énergies, et pleine de courage pour entamer une nouvelle tranche de vie. C’est un des effets inattendus du shiatsu. Les soins d’Aurélia m’ont aussi beaucoup aidée et accompagnée dans ma convalescence après une grave opération du ventre en décembre 2015. Personnellement, je prends rendez-vous dès que je sens que je n’arrive plus à gérer les tensions dans mon corps, et aussi aux changements de saison, pour accompagner le mouvement. Aurélia Ducarin Guitton est particulièrement à l’écoute et adapte chaque fois son soin à ma situation du moment.
Élisabeth S.

Les séances de shiatsu chez Aurélia Ducarin Guitton m’apportent apaisement et bien être.
Frank T.

Tout d’abord je veux exprimer ma gratitude à Aurélia pour cette belle séance de shiatsu ; ce fut un moment agréable d’une totale détente et lâcher prise et surtout cette totale présence. Elle manie la douceur et la force à la fois, quand c’est nécessaire, exerce une pression plus ou moins forte des doigts sur mon corps, de la tête aux pieds et dans le respect de celui-ci. J’étais en totale confiance entres ses mains. Aurélia a une telle sensibilité et un doigté qu’elle sent les tensions, elle sait où elle va ; je n’avais pas besoin de lui dire. Instantanément j’ai eu une sensation de bien-être, et au fil de la séance j’ai senti qu’il y avait une sorte de fluidité à l’intérieur de moi, que ça communique et que l’énergie circule. Les tensions étant disparues, j’avais l’impression d’avoir pris quelques centimètres de plus, j’étais ragaillardie et avec beaucoup de force en moi.
Rachida C.

Ce qui m’a beaucoup plu dans la séance de shiatsu est le soin apporté avec minutie à chaque partie du corps, jusqu’au bout des doigts, des orteils, de la tête… J’ai senti l’énergie s’installer à nouveau partout et un apaisement profond de tout mon être. C’est au cœur de toutes mes ressources que ce massage m’a ramenée et je suis sortie joyeuse, ma douleur sourde aux hanches envolée, j’étais enveloppée de paix et de confiance… Mon corps entier reconnecté, nettoyé et plein de Vie.
Marie Zélie

Ce que j’aime dans ces séances de shiatsu, c’est l’équilibre que mon corps commence à retrouver après un gros souci que j’ai eu au dos il y a 5 ans. J’ai vu plusieurs spécialistes mais… comment dire? … J’ai rencontré un spécialiste avec qui la douleur passait immédiatement mais elle revenait toujours. Alors qu’avec le shiatsu à travers les mains de Madame Ducarin, je sens qu’il y a une « répartition » des énergies dans mon corps qui avant étaient… coupés. Et cette certitude je ne l’ai que maintenant lorsque je ressens cet équilibre.
Esmeralda R. (une à deux séances de shiatsu par mois pendant 3 mois)

J’ai vraiment pu noter les bienfaits au fur et à mesure, comme un meilleur sommeil et plus profond, du coup une diminution de la fatigue et un regain d’énergie. Au niveau physique, j’ai pu constater un dénouement de certains points et une amélioration digestive. Bref, pour moi, ce n’est que du positif ! alors je continue d’y aller !
Cécile M. (une à deux séances de shiatsu par mois pendant 6 mois)

Bienveillance, douceur et respect caractérisent la séance que j’ai reçu d’Aurélia. Elle a su se mettre totalement à l’écoute de mes tensions et les a dénouées avec attention et délicatesse. Aurélia a su aussi se rendre complètement disponible pour ce moment et je me suis instantanément sentie bien … !
Élisabeth M.