Le shiatsu pour la femme enceinte, une spécificité
Qu’est ce que le shiatsu de la femme enceinte ?
Le shiatsu pour la femme enceinte est un protocole particulier spécifiquement adapté aux différentes étapes de la grossesse.
Il est absolument sans danger pour la femme et bébé.
Le shiatsu adapté à la femme enceinte est un parfait outil pour optimiser le déroulement de la grossesse et le bien-être de la future maman durant toute cette période de changement et de création.
Sans oublier tous les bienfaits qu’apporte le shiatsu en temps « normal » : équilibre, harmonisation, recentrage, dynamisme ou détente, antistress…
Le protocole de shiatsu pour les femmes enceintes est parfaitement étudié et évolue au fil des mois.
Quels objectifs d’un shiatsu adapté à la femme enceinte ?
Ce shiatsu s’adapte pour suivre l’évolution de la grossesse et la soutenir dans les besoins du corps.
Jusqu’au 3e mois de grossesse, le shiatsu soigne les déséquilibres yin-yang qui créent les nausées et des vomissements.
Il soulage aussi les bassins coincés et les constipations, notamment.
Du 3e au 6e mois de grossesse, le shiatsu permet d’enlever les tensions et de libérer le bassin. Il permet aussi de tonifier les yin. Ainsi la circulation de l’énergie aide le corps de la future maman à assurer l’ascension de l’énergie et le maintien du placenta.
Du 6e au 9e mois de grossesse, le shiatsu libère le foyer digestif (foie, rate, estomac) souvent comprimé. De même les acupressions sont étudiées pour faire disparaître un blocage diaphragmatique et/ou lombaire. La tonification des yin se poursuit aussi pendant ces derniers mois.
Lors des trois dernières semaines, le shiatsu accompagne la délivrance. Il fait descendre l’énergie pour faciliter l’accouchement.
La pression de certains points peut aider le bébé se présentant par le siège à se retourner pour l’accouchement. Bien des complications et difficultés peuvent être ainsi réduites !
Après l’accouchement, le shiatsu soutient la jeune maman qui souvent connait fatigue et dépression postpartum…
Le shiatsu permet aussi de purifier les organes et le corps suite à la péridurale.
Quelle fréquence et quelle thérapeutique ?
La pratique régulière du shiatsu de 1 à 2 fois par mois est recommandée. Le shiatsu soulage la femme enceinte dans les aspects physiques : douleurs et désagréments liés aux changements du corps. Il l’accompagne aussi dans ses aspects émotionnels : stress, doutes et angoisses divers.
Le shiatsu de la femme enceinte est fait dans les règles de l’art du shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise. Il n’y a aucun risque, ni pour la grossesse ni pour la future maman ni pour bébé. Et ce, contrairement à ce que l’on pourrait encore entendre dire. Bien au contraire !
Ainsi, certaines séances ont permis à la future maman de ne pas rester allongée toute sa grossesse et à continuer d’avoir une vie normale.
Et d’autres séances ont permis de rassurer la future maman dans ses capacités à être mère et à la libérer d’un stress néfaste et inutile. Le bébé a alors pu lui aussi prendre toute sa place dans le ventre de maman. A la fin de la première séance, le ventre de maman s’est retrouvé rond d’amour et bébé bien placé devant.
D’autres encore ont permis de soutenir la toute jeune maman dans sa nouvelle vie en stimulant ses ressources physiques et apaiser le surmenage émotionnel.
Quels résultats du shiatsu de la femme enceinte pour bébé ?
A chaque fois il est apparu que le bébé, quelque soit le sexe, « riait le jour et dormait la nuit« , ce qui rend tout de suite la vie de famille douce et amoureuse.
Chaque séance est précieuse et va au-delà de l’aspect physique. C’est une véritable rencontre avec bébé et un instant magique.
Pour Prendre RDV en ligne pour une séance de shiatsu pour femme enceinte :
Cliquez sur le lien « prendre Rendez-vous » ci-dessous et choisissez votre lieu de consultation (Bois Colombes / Paris).
Pour toute demande de renseignements ou prise de rendez-vous par téléphone ou par mail : contact