Ranger ses running et pratiquer le Qi Gong

D’une constitution physique excellente, j’ai senti ces dernières années mon corps se fatiguer lors des séances bi-hebdomadaires de course à pied. Le plaisir et le mieux-être devenant de plus en plus ténus à chaque sortie, c’est naturellement que j’ai rangé définitivement mes running vers 40 ans pour me consacrer à la pratique du Qi Gong comme pratique physique régulière.

Illustration pratique Qi Gong

Qi Gong « La posture de l’arbre » – A. Ducarin-Guitton

Cela peut sembler « rentrer dans la séniorité » de faire du Qi Gong ou du Thai Ji mais détrompez-vous ! Le Qi Gong est une excellente pratique pour ma santé, pour mon énergie, pour mon mental.

Voici les raisons qui me conduisent à pratiquer.

– La pratique du Qi Gong met en mouvement mon organisme. La circulation naturelle de l’énergie est ainsi amorcée et permet d’assurer le fonctionnement de tous les organes.

– La pratique du Qi Gong enrichit mon énergie personnelle. Les exercices de Qi Gong permettent de développer de l’énergie et de la garder dans le corps.

– La pratique du Qi Gong entretient ma santé.  Chaque mouvement a une action thérapeutique : favoriser la circulation de l’énergie, stimuler des méridiens, des organes, des fonctions (respiratoires, circulatoires, digestives …).

– Par la pratique du Qi Gong, j’entretiens ma bonne constitution, sans me fatiguer, sans puiser dans mes réserves. Le Qi Gong permet de thésauriser mon énergie pour d’autres fonctions et activités.

– La pratique du Qi Gong est aussi méditative et permet de me connecter à mon souffle, à mon corps, de réguler mes émotions, de rester centrée et ancrée, de lâcher le mental, de faire confiance à mon corps et à l’énergie qui le parcourt.

– La pratique du Qi Gong me donne beaucoup de liberté. Où je veux , quand je veux et avec qui je veux. Quel bonheur en vacances au bord de la mer ou face à la montagne !

– La pratique du Qi Gong est d’un rapport qualité-prix assez exceptionnel pour une pratique physique qui entretient la santé du corps, l’apaisement du mental et la régulation des émotions.

Complétée par une bonne alimentation, une excellente hygiène de vie, un rythme de vie équilibré, de la méditation …

Tous ceux qui sont venus essayer reviennent dès qu’ils le peuvent !
Choisissez vos séances.

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